Confinement, dé-confinement… Dès aujourd’hui, pour demain et après-demain, adoptez pour toujours ces 3 routines simples et accessibles à toutes.

Le printemps 2020 s’est gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs notamment pour sa période inédite de confinement…
Nous avons été chez nous, mais confinés, et nous avons pu nous rendre compte à quel point cela est difficile d’éprouver du ” bien être chez soi ” dans pareilles circonstances. Cette atmosphère anxiogène dans laquelle nous avons été plongés a laissé ses traces.

Alors le moment est peut être venu d’adopter des petites routines simples et rapides pour cultiver calme et sérénité.

Routine 1 : Lâcher prise

Pour lâcher prise, il y a la méditation, vivre pleinement le moment présent. Mais si comme moi, vous ne pratiquez pas la méditation, pas de panique !

Il suffit de vous octroyer un moment calme dans un espace que vous pouvez aménager pour vous y sentir bien, avec des coussins, votre plaid préféré, une bougie et un parfum d’ambiance.

Prenez quelques longues minutes juste pour vous. Ecoutez les bruits autours de vous, regardez ce qui vous entoure de façon à vous encrer dans le moment présent puis doucement sentez votre respiration. Lâchez prise le temps de 5 profondes respirations.

Ces quelques minutes de lâcher prise par jour peuvent vous apporter l’équilibre nécessaire pour une bonne journée. Personnellement je préfère le matin mais à vous de trouver le moment qui vous convient le mieux.

Routine 2 : Prendre le temps de cuisiner

La cuisine est le lieu de vie, de partage et d’échange de nos intérieurs. Quand nous cuisinons nos gestes sont familiers pour sortir et préparer les aliments, les ustensiles, puis il y a cette odeur gourmande qui se dégage et tout cela nous procure une sensation de chaleur et de sécurité.

Faire les choses, toujours dans l’ordre, suivre une recette, cela nous permet de nous canaliser. Nous portons alors toute notre attention à ce que nous faisons. Vous pouvez le faire en musique aussi ! Enfin, voir le résultat de la recette se concrétiser, apporte une grande satisfaction et augmente le plaisir de la dégustation !

C’est la recette des macarons qui me procure le plus de bien être ! Cela demande de l’attention, de la précision et j’oublie tout pendant ce laps de temps ! Et quelle joie si en plus ils sont réussis !

Routine 3 : Commencer la journée en douceur

Certainement la routine que je préfère ! Pour un réel bien être chez soi : on dit stop au café ou au thé rapide du matin et on retrouve le plaisir d’un vrai petit déjeuner !

Dressez votre table avec pain, céréales, beurre, confiture, yaourt, miel et fruits… et sortez votre mug préféré.

Verser votre boisson chaude et prenez le temps de regarder votre tasse fumer. Soufflez doucement sur votre boisson pour la refroidir et mangez avec gourmandise. Faites le plein d’énergie pour être en forme toute la journée !

Profitez-en pour lire un article ou faire un mots fléchés… Ouvrez la fenêtre et écoutez les oiseaux, la rumeur de la rue qui s’éveille, prenez la mesure de ce temps suspendu.

Profitez de ce moment pour faire une pause et vous détendre. Faîtes de votre petit déjeuné un moment de sérénité.

Conclusion, ne perdons plus une minute pour apprendre à prendre le temps et à profiter des choses simples !

Essayez de vous offrir quelques minutes par jour pour vous écouter, savourez un plat que vous aurez eu plaisir à cuisiner ou commencez votre journée en douceur.
Trois petites routines à mettre en place pour ralentir votre rythme et retrouver le chemin du bien être chez soi.
Alors prêtes à lâcher prise ? Venez vite découvrir nos bougies et parfum d’ambiance qui vous aiderons à vous ressourcer.