« Une image de soi forte et positive est la meilleure préparation possible pour réussir.  » Joyce Brothers

Vous arrive-t-il à vous aussi de vous sentir esclave de votre quotidien ? De vous sentir comme déconnectée de votre personnalité par un rythme de vie effréné et des obligations qui nous éloignent de nos envies et de notre épanouissement personnel ?
Je pense que nous sommes toutes faites pour être heureuses et que les choses nous arrivent quand nous sommes prêtes à les accueillir alors : on se fait confiance, on positive et on se prépare à recevoir les surprises de la vie.
Je vous livre ici mes petits secrets pour  » être bien avec soi « .

1 – Souvenez-vous…

Moi quand je serais grande je serais… Prenez le temps de vous souvenir de vos rêves quand vous étiez petites. Réfléchissez à ce que vous aimiez le plus chez vous et à ce qu’il en est maintenant ? Etes-vous plutôt restée la même ou avez-vous beaucoup changé ?

Reconnectez-vous à votre état « enfant » puis « adolescent », à l’insouciance d’alors, aux bons moments et choses positives. Repensez aux activités que vous aviez beaucoup de plaisir à faire. Pourquoi ne pas les refaire et retrouver cette joie ? Promenade, soirée jeu en famille, cuisine avec votre enfant…

2 – Visualisez vos envies…

J’ai découvert le tableau de visualisation dans le cadre de ma formation à la création d’entreprise. Cela m’a beaucoup aidé à définir mon projet pour qu’il me colle à la peau. Le principe est simple : c’est un tableau, une feuille, un espace où vous allez regrouper tous vos rêves, vos projets et vos aspirations !

Pour cela vous allez découper, imprimer, toutes les photos, les citations, les images qui vous inspirent et qui traduisent vos rêves… Placer votre tableau bien en vue de sorte que votre cerveau s’en imprègne et vous connecte durablement à ces images.

3 – Rêvez en grand !

etre bien avec soi - Sederoni France

etre bien avec soi – Sederoni France

Oscar Wilde a dit cette belle phrase :  » Il faut toujours viser la lune car si on échoue on atterrit dans les étoiles ! « .
Il n’y a aucune limite à l’imagination, on le sait, mais dîtes vous qu’il n’y en a aucune non plus dans la réalité. Alors osez avoir des projets !

Projets de vie, de réalisation de vous-même… Voyez grand ! Cela va vous éviter de trop réfléchir, de trop douter et vous résisterez plus facilement à la procrastination. Commencez un pas après l’autre en cultivant une image forte et positive de vous et soyez convaincue que vous allez y arriver !

4 – Ecrivez pour constater…

Lorsque vous étiez jeunes vous avez tenu un journal intime ? Ici le principe est un peu le même : tenir un petit carnet de bord dans lequel vous aller pouvoir consigner toutes vos envies, ressentis et interrogations. Passer par l’écriture permet de conserver une trace de vous à un instant précis.

Vous allez relire vos notes quelques temps plus tard, avec du recul, à la lumière de nouvelles expériences… Vous allez répondre à vos questions, constater que vous avez parcourus du chemin et que vous évoluez, parfois même bien plus vite que vous ne le pensiez !

5 – Planifiez vos moments de calme…

Nous l’avons vu plus haut, notre quotidien avec son lot d’obligations peuvent nous entraînent vers une déconnexion de nous-même. Alors comment conserver au moins un moment de calme et sérénité dans la semaine ?

Ecrivez une liste de ce que vous aimez faire : lecture, théâtre, cinéma, amies, jeux avec vos enfants… Planifiez une activité par semaine dans votre agenda.

Planifier cette activité vous permet de vous réserver du temps, de vous dégager de toutes contraintes et avoir l’esprit libre pour vivre pleinement ce moment et en récolter tous les bienfaits.

Etre bien avec soi vous semble-t-il possible maintenant ?

Ces astuces simples et pratiquées régulièrement deviendront naturelles. Vous allez vous sentir en accord avec vous-même et découvrir cette nouvelle vie qui s’offre à vous.
Certainement que vous en connaissiez déjà quelques-unes, alors n’hésitez pas à me partager vos petites astuces à vous. Je suis preneuse !

Et pour reprendre Steve Lambert : « Je vous souhaite d’être heureuses aujourd’hui, car demain il sera peut-être trop tard. »