Voilà enfin l’heure des vacances d’été bien méritées ! Pour vous aider à boucler vos bagages, nous vous avons préparé une liste pour partir en vacances sereinement, afin de voyager léger, mais sans rien oublier.

Liste pour partir en vacances - Sederoni France

Qui dit vacances dit valises. Un vrai casse tête !

Le nécessaire toujours à portée de main

Selon le voyage que vous entreprenez, votre bagage à main sera plus ou moins conséquent, l’important est que vous ayez toujours à portée de main les indispensables. Commencez par y mettre votre portefeuille, passeport et permis de conduire. Si vous envisagez un périple tumultueux, scannez vos documents et enregistrez-les dans un cloud pour vous éviter bien des tracas en cas de perte ou vol. Ajoutez les billets d’avion ou de train et les réservations diverses, à moins que tout ne soit dans les applications de votre smartphone.

Gardez près de vous votre guide de voyage et les cartes routières et, pour les transports, un livre ou une liseuse (et son chargeur). Lunettes de soleil, lunettes de vue, lentilles, étui à lentilles et sérum doivent vous accompagner partout. Un chapeau est judicieux.

Un mini kit beauté/santé est recommandé : brosse à dents de voyage et mini dentifrice, écran total, gel hydroalcoolique, mouchoirs et paracétamol.

Si vous êtes du genre à tout stocker dans votre smartphone (billets, agenda, horaires, etc.), prévoyez une batterie externe qui vous permet de le recharger. Vous trouvez désormais des sacs à dos qui incluent le câble USB.

Si vous utilisez un appareil photo numérique, pensez à vider la carte mémoire avant de partir. N’oubliez pas les écouteurs si vous aimez écouter de la musique pendant vos déplacements.

 

La trousse de toilette cocooning

À moins que vous ne vous lanciez dans un trek de baroudeur, les vacances d’été sont le moment ou jamais de prendre le temps de vous occuper de vous. Il est agréable que votre teint devienne halé, mais sans excès, car le soleil est impitoyable pour notre peau. Évitez les gels douche qui vous récurent l’épiderme, mais préférez un savon doux, de préférence artisanal (et made in France bien sûr !) pour vous délasser sous la douche le soir.

Découvrez nos savons artisanaux Made in France et craquez pour le savon DUO avec une face exfoliante et une face nourrissante ! Un geste beauté 2 en 1 !

Avec la crème solaire pour le jour, ajoutez une crème hydratante la plus naturelle possible pour le soir. N’oubliez pas le lait pour le corps. Côté shampoing, il doit être riche pour réparer les outrages du soleil et du sel si vous êtes adepte des bains de mer.

Vous pouvez trouver les accessoires du quotidien en petit format et/ou pliables : déodorant, kit manucure, trousse maquillage, brosse à cheveux, pince à épiler, miroir de poche, etc.

Passez en revue votre placard de salle de bain à la maison pour ne rien oublier de ce qui vous est indispensable au quotidien. Mesdames, n’oubliez pas vos protections hygiéniques et moyens de contraception.

Vous y êtes presque... - Sederoni France

Vous y êtes presque !

Le kit pharmacie

Dans notre une liste pour partir en vacances, nous prévoyons un kit pharmacie. Inutile d’emporter un placard à pharmacie, un petit kit suffit. Prévoyez un désinfectant et des pansements. Préférez le rouleau de pansement aux prédécoupés, souvent inadaptés. Pensez aux pansements pour soulager les ampoules, car elles peuvent facilement vous gâcher vos vacances.

Si vous en avez le temps, vous pouvez testez le meilleur anti-moustique avant de partir mais surtout n’oubliez pas la crème apaisante en cas de piqûre d’insecte.

Si vous n’avez pas de pathologie particulière, n’emportez pas de médicaments. Ce n’est pas le moment de faire de l‘automédication. Contentez-vous du paracétamol qui pare au plus urgent. Les estomacs fragiles penseront aux pansements stomacaux et anti-diarrhée.

 

Voyagez léger !

Côté vêtement, faites votre sélection, puis re-sélectionnez, puis re-sélectionnez encore…

Ne vous chargez pas inutilement avec des vêtements « au cas où » que vous ne mettrez jamais. Une grosse valise est pénible à porter, impossible à caser dans le coffre de la voiture ou dans le train, coûte un supplément en avion…

Sélectionnez une panoplie adaptée à toutes les situations. Tenue de plage (maillot de bain, serviette microfibre ou nid d’abeille, paréo, short ou robe légère, et sandalettes) et tenue plus complète pour le soir avec quelques vêtements d’été. Si vous prévoyez d’écumer les boîtes de nuits, bien sûr, vous emporterez un plus large choix.

Découvrez notre serviette de bain en nid d’abeille 100% Made in France. Légère, fine, elle ne prend pas de place et pourtant elle est très absorbante ! Idéale en toutes occasions : mer, bain, piscine, spa ou salle de sport… vous allez l’adorer !

Pensez aux soirées fraîches avec un gilet, une veste légère et un k-way pour les jours de pluie. N’oubliez pas une nuisette pour la nuit, les sous-vêtements et un sac à linge sale en tissu.

Si votre sac à nécessaire ne vous convient pas pour le quotidien, prenez un sac de plage en plus.

Réfléchissez à votre rythme de lecture pour n’emporter que le minimum, car les livres sont lourds. La liseuse est une alternative légère, mais que tout le monde n’apprécie pas.

Selon votre projet, vous devez penser aux accessoires spécifiques : gourde, jumelles, couteau suisse, etc.

 

Chargeurs et batteries

Et bien sur, une bonne liste pour partir en vacances ne dois pas oublier les chargeurs qui correspondent aux appareils que vous emportez : smartphone, MP3, ordinateur, etc. Prévoyez une prise universelle qui vous servira dans les pays dont les prises sont différentes des nôtres.

 

Une fois que vous avez tout réuni, asseyez-vous, fermez les yeux et projetez-vous sur votre lieu de vacances. Imaginez une journée type pour vérifier que vous n’oubliez rien, mais que vous ne vous encombrez pas non plus de choses inutiles.

Bon voyage et bonnes vacances ! 

Liste pour partir en vacances - Sederoni France